mardi 12 janvier 2016

Communiqué de Presse




 Périgueux, le 12 janvier 2016


Les riverains de l’Association de Défense de la Place Publique du Gour de l’Arche se félicitent de la décision du Maire d’abandonner le projet de construction sur la Place du Gour de l’Arche et cela démontre que la mobilisation de l’ensemble des habitants du quartier a payé.


Malgré cette victoire, nous avons cependant d’autres inquiétudes et des questions qui restent encore en suspens sur l’avenir du quartier. Nous nous inquiétons de l’impact qu’aura le projet de démolition du bâtiment de Saltgourde pour ne reconstruire que 30 logements soit une perte de 190 logements sur le quartier. 


Nous nous inquiétons des conséquences que ces 190 familles en moins auront sur la disparition des commerces de proximité, l’avenir des services publics comme l’école primaire, le collège et la maternelle avec des risques de fermeture de classes. Nous nous interrogeons sur certains investissements publics faits sur le quartier comme la Chaudière à Bois qui alimente l’ensemble du parc du logement social sur le Gour de l’Arche si Mr Audi décide de démolir une partie importante de logements.  Nombreuses questions que nous poserons dans les prochaines semaines.


Nous  affirmons vouloir porter avec tous les acteurs du Gour de l’Arche qui le souhaitent, la voix des habitants concernant les projets en cours ou futurs  relatifs à la Place mais aussi à l’ensemble du quartier et être force de proposition dans l’intérêt de la vie locale, du lien social, des solidarités et la promotion du Gour de l’Arche. Malgré sa situation géographique excentrée et ses barrières naturelles, nous souhaitons un quartier ouvert sur la Ville.


Afin de favoriser la solidarité et le lien social sur le quartier, l’association a l’ambition de travailler activement pour l’organisation d’évènements festifs, culturels et sportifs avec la collaboration de l’ensemble des acteurs associatifs, commerciaux et institutionnels du Gour de l’Arche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire